mercredi 7 mars 2007

#03

Une vie _ rétroviseur _
Une ressemblance fortuite entre la tête de ma bèche et ce toucan posé sur son épaule.
Le vieux pirate récite son chapelet alors que je plante des radits bulles.
Il m'aurait vu à l'automne, tête bêche avec un âne ou autre bête de somme affiliée.
C'est étrange et désespérant, ça sent la cendre
"Cucendron ou cucendré, drôle de querelle" dit-il
Je le regarde un tantinet estomacqué
Je le sens pervers, il me dit que non
Il me dit qu'il a lu Dante et que je devrai en faire autant.
"Tu es dans l'antichambre" ajoute-t-il
L'autostopeur crocheté en mât de cocagne avec un oiseau désormais vissé sur son bicorne, attend sans nullement sentir le besoin de tendre son pouce.
Moralisateur
Toujours
Parfois incroyable, la main si peu, voire autant avenante que son doigt mastoque, je met ma moustiquaire et renvoie le flibustier ///

Aucun commentaire: