samedi 17 mars 2007

#06

Je ne sais pas pourquoi j'ai vu Edgar Varèse dans le rétroviseur
Le crane pédant, pas peu fier, et cette longue crinière de boucles d'horizons et de déserts.
"Vous n'êtes pas une ombre Monsieur Varèse" lui dis-je
Vivant comme un Elgar, tempérament de feu pour un français d'outre tombe
Tombé pour le tombeau de Couperin
Ou pour la grande bande
Coupée, léchée et recoupée en tendres dragets
Amériques / Arythmétiques et Octandre
En suspens sans suspensions rythmiques
"C'est incroyable cette fusion, comme cette eau sous électrolise qu'on distille dans vos veines".
J'aurais tenté d'apprivoiser le jeune loup
Mais rien à y faire
Toute prostitution inutile
Marteler la tradition, on ne croit plus en aucun Faust, ni un, ni deux _ ALLER PLUS LOIN _
Plus loin, plus fort, plus haut, peu importe la hauteur
Ionisez moi j'attends
J'ai tout mon temps
Tout mon temps
Nous ne sommes que des dérivés
A la dérive ///

Aucun commentaire: