samedi 17 mars 2007

#07

Un arracheur de dents
J'aurai dû m'en méfier
Comme une soupe de poisson.
Mais, le cou tordu et les yeux dépressifs (entendez noyés dans une marée de larmes douteuses), je le vis dans l'angle de mon rétroviseur.
Peut-être un boucher
Le corps immaculé de blanc, étendu sur le tarmac, à peine digne d'oubli.
J'aurai dû m'en méfier
Je luis sussure aux orteils qu'il eut été envisageable que je l'écrase avec classe, respectueux de casser net les os de sa colonne de lombric.
Mais le vieux n'est pas dupe
Pour lui, l'essentiel serait d'évitter l'hémoragie qui froisserait son teint délicat.
Son intégrité vascille et
Il passe du jaune au bleu,
d'une valse de salon à un menuet de bal
Bandeau, dernière clope du condamné, peu condamnable, anti héro et rythme de croches pointées
En ostinato
Opéra bastille, à droite ///

Aucun commentaire: