lundi 12 mars 2007

MELANCOLIE FERROVIERE [en pensant à Wim Wenders, ma femme impatiente et Paul Trouillet]

C'est un peu curieux
Comme les mots mielleux un soir
Alors que l'on divague de tram en train
Un léger balancement fumeux
Comme le toit de la Kaiser Wilhem Gedächnisskirche
Ouvrent au rail
Un appétit féroce
de railleries intérieures
A se jeter en étoile
En passant par la case marteau de secour
J'aimerai t'étreindre encore
Boire tes impatiences
A la paille dans un caveau
Ma tignasse au poèle
un tison au bout du fil
A quand la contemplation
Arrêter de courir, se préparer pour l'échéance
Mon grand-père disait comme tous les grands-pères
Que nous prendrions le temps de mourir
Il n'a pas eu le temps d'attendre
Il n'est pas comme tous les grands-pères
Companero je sens ta présence
Un peu comme le vent de Wim
Un souffle de vie
Un ange au dessus de mes Berlins intimes ///

Aucun commentaire: